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Gestionnaire ADP et Logistique & assistant.e H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Direction du Métro (MTR) :

Pour assurer l'exploitation du réseau, elle est organisée en plusieurs pôles dont deux sont principalement chargés de l'opérationnel.

Les missions du Département Opérations Mouvement sont :
- La circulation des rames, en toute sécurité et régularité,
- La réalisation de prestations annexes : gestion d'évènementiels, ordonnancement de la maintenance des installations fixes.

Il regroupe conducteurs, maîtrises exploitation de ligne et du Centre de Supervision des Réseaux (CSR).
L'ensemble du trafic et des équipements est commandé et supervisé à distance depuis le CSR (la Rose Métro) dont le fonctionnement est assuré 24h/24 et 365 jours par an.

Le Département Stations a en charge la gestion :
- Des services associés au voyage, à l'information, à l'achat de titres de transport, au confort, à l'assistance aux personnes,
- Des contrats de transport voyageurs, de service après-vente, du conseil, de la mise à jour des droits réalisée dans les espaces services client et des points d'accueil,
- La direction métro assure également – en tant que prestataire de service – la commande du service et la gestion du personnel des gares routières, boutiques métropolitaines rattachées à la direction de l'offre de la promotion et de l'expérience client (DOPEX). Le bureau de gestion du personnel est centralisé et assure l'ensemble de la gestion des départements de la direction et celles des autres entités.

  

Référence

D2025R11-3296-1781  

Processus de sélection

La sélection comprendra une présélection sur dossier, des entretiens avec les représentants de la Direction Recruteuse et de la DRHRS. Des évaluations internes ou externes seront éventuellement programmées.

Contact

Patrick FEDELE Chef de Centre Métro 5500
Benjamin SNACEL RRH Métro 4075

Conditions pour postuler

Les candidatures avec 3 ans et plus d'ancienneté dans leur poste actuel seront prioritaires.

Se rendre sur www.espacemobilité.rtm.fr pour déposer votre candidature (CV et lettre de motivation) ET transmettre une copie de celle-ci à votre hiérarchie.

Clôture de réception des candidatures et de l'avis hiérarchique

19/12/2025

Description du poste

Métier

Famille Métiers Transverses - Direction

Intitulé du poste

Gestionnaire ADP et Logistique & assistant.e H/F

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Coefficient

250

Finalités du poste

Sous la responsabilité du Chef de Centre Métro vous l'assistez dans ses tâches quotidiennes et assurez l'assistanat du Centre. Vous assurez la gestion de la partie logistique du Centre Métro et du magasin afférent ainsi que le management de l'Opérateur Logistique. Le poste inclut également la gestion administrative du personnel de premier niveau en lien avec le RRH et la capacité à remplacer le Gestionnaire Paie et Personnel (GPP) en autonomie en cas d'absence.

Description des missions

Assistanat
• Assurer la totalité de l'assistanat du Chef de centre Métro et le support administratif du Centre Métro : Gérer le courrier, la rédaction et la diffusion de documents.
• Organiser et suivre les réunions internes et externes (préparation, logistique, comptes rendus).
• Accueillir et orienter les interlocuteurs (physique et téléphonique).
• Faciliter l'organisation du travail des équipes : gestion des agendas, déplacements, salles et équipements.
• Rédiger les comptes rendus des réunions clés (direction, RCI, RP).

Intranet et communication
• Assurer la diffusion et la mise à jour des informations : documents, intranet du Centre Métro, organigrammes.
• Gérer la communication interne : affichage des notes et messages sur les supports dédiés.
• Veiller à la fiabilité des contenus : suivi, actualisation et rédaction des informations clés

Logistique, signalements et services généraux
• Manager l'Opérateur Logistique : suivi des objectifs et accompagnement professionnel.
• Gérer la logistique du Centre Métro : commandes de consommables et coordination avec les différents services (stations, Achats et marchés, DOPEX …)
• Contribuer à la gestion fonctionnelle du bâtiment : suivi des travaux, propreté et signalements.
• Veiller à la bonne organisation et gestion du magasin.

Pré paye et Administration du personnel
• Assurer l'intérim et le back-up du GPP Niveau 2 en toute autonomie.
• Soutenir le pôle RH : suivi des visites médicales, gestion des dossiers (médailles du travail, habillement, titres restaurant, conventions de stage).
• Participer à la gestion des formations : organisation logistique et convocations.
• Contribuer à la rédaction des notes de service liées à l'administration du personnel.

Niveau du poste

Le niveau du poste est fixé au coefficient 250. La confirmation dans ce poste interviendra à l'issue d'une période probatoire de 6 mois (renouvelable une fois).
Pour les postes nécessitant une période de professionnalisation, la période probatoire sera décalée d'autant. Dans tous les cas où un dispositif de formation, d'accompagnement ou une habilitation particulière s'avère nécessaire pour la prise de fonction, l'obtention du coefficient correspondant au niveau du poste sera effective à l'issue d'une période à déterminer, sur la base d'un Plan d'Acquisition des Compétences, contractualisé par écrit.

Critères candidat

Formation et Expérience

• Formation supérieure dans le domaine de l'assistanat, de la gestion administrative RH ou équivalent.
• Vous possédez à minima 4 ans d'expérience professionnelle sur des fonctions similaires.
• Une expérience en pré-paye ou en paye récente est souhaitée.

Connaissances techniques

• Parfaite maîtrise de l'orthographe et de la syntaxe.
• Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, Outlook).
• Connaissances dans le domaine administratif (gestion administrative, pré paye, notion de droit du travail/ droit social).

Atouts pour réussir

• Votre sens de la confidentialité et de la discrétion sont des atouts indéniables.
• D'un excellent relationnel, vous possédez une capacité à argumenter et à convaincre, en adoptant un ton adapté à la situation, qu'il soit calme ou affirmé.
• Autonomie, rigueur, méthode et organisation sont des qualités indispensables à votre réussite sur ce poste.

Localisation du poste

Lieu

178, Chemin Notre-Dame de la Consolation  13013 MARSEILLE